Réflexologie plantaire

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

Le « mieux-être » par les pieds… En médecine chinoise, les pieds sont la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone du pied, ou zone réflexe, correspond une partie précise du corps (organes, glandes hormonales, système lymphatique, etc.).

C’est dans les pieds que se trouvent le plus de connexions nerveuses, environ 7200 : tous ces nerfs sont reliés à nos organes, à notre cerveau… Le massage par pressions des zones réflexes du pied envoie ainsi un signal à son référent et procure soulagement des zones douloureuses et une profonde relaxation.

La réflexologie plantaire apporte du bien-être à tous : bébés, enfants, adolescents, adultes, seniors.

Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?

Par la réflexologie, nous allons prévenir et soulager vos maux du quotidien, tels que le stress et les tensions, favoriser votre circulation sanguine, drainer votre système lymphatique ou encore stimuler vos systèmes immunitaire et hormonal…

En deux mots, nous allons rééquilibrer votre schéma corporel pour ainsi soulager vos maux du corps et de l’esprit. C’est ce qu’on appelle l’homéostasie.

  • Pour bébés, enfants, adolescents, adultes, seniors
  • Au cabinet et sur rendez-vous
  • Séance de 30 ou 60 minutes
Massage de bien-être à but non-thérapeutique. Il ne s’agit en aucun cas de massage médical ou de kinésithérapie, conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996. Toutes ces techniques n’ont pas pour but de remplacer un avis médical.