Atelier d'initiation à la réflexologie pédiatrique

Un nouveau-né peut être massé dès les premiers jours qui suivent sa naissance. La réflexologie plantaire pédiatrique est une technique douce qui soulage les maux courants des tout-petits et des plus grands (reflux, coliques, otites, rhinopharyngites, douleurs dentaires mais aussi hyperactivité, troubles liés au sommeil, anxiété…).

Au cours de cet atelier c’est vous qui masserez votre enfant pendant que je vous guide. Vous repartirez avec un document complet et votre huile de massage spécialement adaptée, que nous aurons créée ensemble.

Ce toucher empathique permet à l’enfant d’éveiller son schéma corporel, de prendre confiance en lui et de se sentir accueilli par ses parents. Vous allez créer un moment privilégié avec lui. Par la réflexologie, vous joindrez l’utile à l’agréable : vous soulagez ses maux tout en consolidant et renforçant ce lien parents/enfant si précieux.

  • Apprenez à masser votre enfant (De 0 à 10 ans)
  • Au cabinet en séance individuelle
  • Chez Onidou pour les ateliers collectifs
Massage de bien-être à but non-thérapeutique. Il ne s’agit en aucun cas de massage médical ou de kinésithérapie, conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996. Toutes ces techniques n’ont pas pour but de remplacer un avis médical.