Les bienfaits du modelage pour femme enceinte

La grossesse est un grand moment dans votre vie! 

Certes, cela peut être éprouvant physiquement et moralement pour les futures mamans : mal au dos, prise de poids, ajustement hormonal... Mais que ce soit votre première grossesse ou les suivantes, le modelage pour femme enceinte est un merveilleux moyen de vous aider à accepter les transformations de votre corps et à réduire vos tensions.

Toutes les grossesses sont différentes

Votre corps est soumis à rude épreuve. Votre ventre qui s'arrondi est compensé par d'autres parties de votre corps. Ce phénomène pèse forcément sur votre équilibre. C'est donc naturellement que votre posture est modifiée et que votre dos et vos lombaires sont impactés. Par conséquent, votre digestion est perturbée. Associé à une bonne hygiène de vie,  le modelage pour femme enceinte vous apporte un bien-être utile pendant cette période.

Préparez vous à l'après-grossesse

Pour la plupart des femmes, reprendre possession de son corps après un accouchement n’est pas chose aisée. Cela peut prendre du temps. Parfois sont apparues des vergetures et la perte de poids ne se fait pas aussi vite qu’on le souhaiterait. La patience est le mot d’ordre !

En attendant,  le massage dit « de la femme enceinte » est aussi parfaitement adapté aux jeunes mamans. Il permet de se réapproprier son corps tout en douceur mais également de bien réhydrater sa peau pour l’aider à retrouver sa souplesse.

Premier contact avec bébé

Cela peut être également l'occasion d'établir  un premier contact avec bébé! En étant détendue, vous transmettez à votre enfant de bonnes ondes et le mettez dans les meilleures conditions pour qu'il apprécie à son tour les ateliers de massage avec sa mère et son père.

Avant votre rendez-vous, veiller à prendre conseil auprès de votre médecin traitant ou votre sage-femme pour être sûre qu'il n'y ait pas de contre-indication. Néanmoins, la période idéale pour profiter des bienfaits du massage se situe entre le début du 4ème et la fin du 8ème mois.